Du 1er au 3 mars

"Images-Valises" à la Villa J, Arles

Festival "Arles se livre" 2019

Exposition "Images Valises"

Villa J
2 rue Etienne Gautier, Arles
contact@villa-j.fr
Avec le soutien de l’Agence Canopée.

Fotokino sera présent au festival Arles se livre, pour célébrer le plaisir de lire autour de manifestations gratuites et ouvertes aux petits et grands.


Exposition Images-valises
L’exposition rassemble des artistes et illustrateurs ayant collaboré de près ou de loin avec Fotokino ces dernières années, comme Kitty Crowther, Aurélien Débat, Fanny Dreyer ou Lisa Laubreaux. Figuratives ou abstraites, pétillantes ou monochromes, éditées selon divers modes d’impression, leurs images reflètent une diversité propre aux pratiques artistiques d’aujourd’hui. Avec la particularité d’avoir été réalisées par des créateurs qui entretiennent un goût singulier pour le livre de jeunesse et pour l’enfance. En complément, une bibliothèque de poche est mise à disposition du public sous la forme d’une valise contenant une sélection de livres illustrés pour les grands et les petits : une entrée dans la lecture par l’image.

Entrée libre, du 1er au 3 mars, de 10h à 18h.
Avec le soutien de la DRAC PACA


Atelier Oh ! Mon bateau
Samedi 2 mars, de 15h à 17h

Au sein de l’exposition Images-Valises, l’illustratrice Lisa Laubreaux vous propose un atelier autour de son ouvrage Oh Mon bateau, publié par Maison Georges. Dans ce grand livre, il y a des marins costauds, des filles en maillots, de jolis bateaux et deux ou trois méduses qui piquent… Jetez-vous à l’eau et venez créer quatre posters marins !

Atelier gratuit, sur réservation auprès de la Villa J, au 06 20 41 00 55.
Pour artistes et lecteurs entre 7 et 10 ans