Dimanche 16 déc. de 14h à 17h

Clôture en musique au Mucem

Mucem

Le 16 décembre, le Mucem propose une après-midi dédiée aux enfants en lien avec l’exposition « Georges Henri Rivière, voir c’est comprendre ». Dès 14h, les équipes du Mucem vous accueillent pour des visites et ateliers. On se retrouve ensuite à 16h pour la clôture du festival avec un ciné-concert exceptionnel créé pour Laterna magica !

14h Deux ateliers :
C’est quoi ce cirque ?
au Forum,
et Le Secret de Polichinelle
à l’atelier de l’île.

15h Une visite-jeu,
Ma petite collection, au départ du hall d’accueil J4.

Tarifs, inscriptions et réservations
auprès du Mucem.

16h
Les Fables de Starewitch
Ciné-concert
de Raphaël Imbert et Karol Beffa


Films de Ladislas Starewitch (France, 1922-1932, 1h) Création musicale jouée en direct par Raphaël Imbert et Karol Beffa Dès 6 ans

Autodidacte et passionné d’entomologie, Ladislas Starewitch réalise à partir des années 1910 des dizaines de films d’une incroyable inventivité. À l’aide de marionnettes animées image par image, il adapte notamment des fables de La Fontaine comme Le Rat des villes et le Rat des champs ou La Cigale et la Fourmi. Ces trésors de cinéma seront accompagnés sur scène par Raphaël Imbert (saxophone) et Karol Beffa (piano), musiciens, compositeurs et improvisateurs, à l’origine de multiples projets embrassant la grande famille du jazz, de la musique contemporaine et des musiques improvisées.