À partir d’octobre

Dans le ciel tout va bien

en résidence livre jeunesse

Avec le soutien de la Drac Paca

Durant quatre mois, le dessinateur Dans le ciel tout va bien est en résidence de création à Marseille avec Fotokino, La Marelle et Altiplano.

Né au milieu des années 1980, DLCTVB est très tôt pris par une passion pour le dessin, les livres et la lecture, et s’oriente vers des études à L’École européenne supérieure de l’image. Au fur et à mesure de son cursus, sa passion pour l’univers imprimé s’affirme. Il croise alors la route de la micro-édition et mène un travail de recherche, nourri par sa passion de la couleur et l’observation du paysage. Le nom de ce projet est alors devenu son alias : Dans le ciel tout va bien. Il s’engage après son diplôme dans l’organisation du “Fanzines ! Festival” à Paris, fédérant un groupe d’auteurs, d’illustrateurs autour de l’organisation d’expositions et de rencontres. De 2013 à aujourd’hui, il participe à plusieurs expositions, à de nombreux festivals, souvent à l’étranger, et produit une quinzaine de livres auto-édités et auto-distribués autour d’une série de dessins commencée en 2011.

Durant sa résidence, il réalisera un nouveau livre jeunesse narrant le voyage d’une famille de la préhistoire. Ce projet sera l’aboutissement de réflexions et d’expérimentations sur le dessin : le passage du jour à la nuit, la lumière, la géologie, les épisodes météorologiques, les catastrophes naturelles… L’objectif étant de tout raconter par le dessin sans aucun texte.

Il accompagnera également des actions de médiation autour du livre et des arts de l’image, développées par Fotokino, Altiplano et La Marelle, dont un atelier au Studio.