Expositions

Image ci-dessus : © Nigel Peake


26 août - 24 septembre 2017 - Studio Fotokino

Laurence Lagier

Échelles, cotons-tiges et autres objets

Le mot « éparpillement » vient souvent à l’esprit lorsque l’on songe au travail de Laurence Lagier. Ses dessins, qu’ils soient réalisés au ruban adhésif, au crayon, au Posca, sont des entremêlements qui placent le regardeur dans la position du fureteur. Pour cette exposition au Studio, conçue comme un grand atelier en mouvement, il doit se faire navigateur, et s’immiscer dans des archipels de formes pour y déceler des objets familiers : échelles, raquettes de ping-pong, mailles, peignes, tables, balles, filets… ou simplement se laisser guider par les lignes et les rythmes.

lire la suite
01.

7 octobre - 26 novembre 2017

Simon Roussin

Été indien

L’illustrateur Simon Roussin expose son travail au Studio. Son univers est empli de héros et d’aventures qui font sans cesse référence à ceux de ses illustres prédécesseurs (Hergé, Tilleux)

lire la suite
01.

9 décembre - 28 janvier 2018

Philippe Weisbecker

Élémentaire

Admiré et abondamment publié au Japon, bien connu des lecteurs américains, Philippe Weisbecker demeure étrangement méconnu en France. Cette exposition rend ainsi hommage à cet artiste atypique, à travers une sélection de dessins, peintures et volumes réalisés ces vingt dernières années.

lire la suite
01.