Expositions

Toutes les expositions du festival, au studio et hors-les-murs.


Du 08 déc. au 16 fév. 2019

Regard dans l’entre-temps II, Goele Dewanckel

L’Autoportrait

Goele Dewanckel partage son temps entre Gand en Belgique, où elle enseigne l’illustration, et le Jura français. C’est entre ces deux lieux qu’elle a peint les images de La Poupée de Monsieur Silence dont l’exposition dévoile les originaux…

Vernissage vendredi 7 décembre à 19h

lire la suite

Du 08 déc. 2018 au 09 jan. 2019

Les Étendues sauvages, Jérémy Perrodeau

La Réserve à Bulles

Dessinateur, Jérémy Perrodeau réalise aussi bien des illustrations pour la presse (Libération, XXI, Feuilleton...) que des bandes dessinées haletantes comme Isles, la Grande Odyssée et Crépuscule dont il présente une sélection d’originaux à la Réserve à Bulles.

Vernissage vendredi 7 décembre à 19h
précédé d’une rencontre avec Simon Roussin à 18h

lire la suite

Du 08 déc. 2018 au 5 jan. 2019

Cave Canem, Félicité Landrivon

L’Hydre aux mille têtes

Venez découvrir le travail de Félicité Landrivon, entre autre ses dernières affiches, exposé à l’Hydre aux mille têtes !

Vernissage vendredi 7 décembre à 19h
précédé d’une rencontre à 18h

lire la suite

Du 08 déc. au 03 fév. 2019

Impressions de l’Arrière-pays, Blexbolex

Studio Fotokino

Avec ses images comme faites au pochoir, Blexbolex nous balade, ouvrage après ouvrage, de coins de jungle mal fréquentés en imagiers emplis d’humanité… Au Studio Fotokino, il présente le travail réalisé avec l’atelier Co-op une série de livres imprimés en sérigraphie autour du thème de l’arrière-pays.

Vernissage samedi 8 décembre à 11h

lire la suite

Du 09 au 15 déc. 2018

Figures, Anne Brugni & Shoboshobo

Le Poisson Lune

L’Articho, maison d’édition jeunesse récemment installée à Marseille, nous propose une double exposition d’Anne Brugni et Shoboshobo, deux auteurs importants de son catalogue, virtuoses des formes et des textures.

Vernissage samedi 8 décembre à 17h

lire la suite

Du 09 au 22 déc. 2018

Plier le hasard, Roby Comblain

Altiplano

Roby Comblain déplace la gravure hors de son cadre et modifie notre perception traditionnelle de l’estampe. Plis, froissements du papier, relevés ou empreintes sur matériaux organiques, motifs imprimés ou géométries répétitives associées au graphite, constituent son vocabulaire plastique.

Vernissage samedi 8 décembre à 18h,
précédé d’une rencontre à 17h

lire la suite

Du 10 au 14 déc. 2018

Journée du Tripamoine

à l’Ambassade du Turfu

Les locataires de l’Ambassade du Turfu – Formes Vives, Super Terrain, Les Films sur la Comète et le Collectif Etc – sont heureux de vous ouvrir les portes de cet espace collectif de travail et de création situé quelque part entre le design graphique, le cinéma et l’architecture, au coeur du quartier de la Belle de Mai...

Pot d’ouverture samedi 8 décembre à 18h

lire la suite

Du 10 au 15 déc. 2018

No Man’s Land, 44 Flavours

Intuit Lab, Aix-en-Provence

À l’occasion de Laterna magica et d’un workshop d’une semaine avec les étudiants d’Intuit Lab, l’école ouvre ses portes au public pour une exposition de travaux récents du duo 44 Flavours...

lire la suite
01.