Du 15 juin au 28 juillet

Geoffroy Pithon et Benoît Bonnemaison-Fitte, Fripitons

Studio Fotokino

Image de couverture : Geoffroy Pithon

Entrée libre
Du mercredi au dimanche,
de 14h à 18h30

Les Fripitons sont de drôles d’individus. Issus d’une population comptant deux spécimens, habitant les zones semi-tropicales de notre hexagone, ils arpentent les territoires de la création visuelle avec joie et insouciance. Graphisme et peinture sont leur quotidien. Deux pratiques à priori contraires, tant de contraintes pesant sur la première, et tant de liberté caractérisant la seconde. Pourtant, leur art infuse leur métier en permanence, et inversement. Au sein de l’atelier Formes Vives pour Pithon, avec ses collègues du collectif Cucufa ou sous le sobriquet de Bonnefrite pour Bonnemaison.

Au Studio, venez découvrir une belle sélection de leur travaux personnels – peintures témoignant de la primitivité de leur habitat naturel, ainsi qu’une production à quatre mains réalisée pour l’occasion.

Vernissage
Samedi 15 juin à 11h, en présence des artistes !

Rencontre
Samedi 15 juin à 19h
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore de quoi cette rencontre avec Geoffroy Pithon et Benoît Bonnemaison-Fitte sera faite, mais il y aura sans doute : un peu de musique, du dessin en direct, de la sérigraphie avec l’atelier Nicole Crême... bref, de quoi passer un bon moment, dans le prolongement du vernissage de Fripitons.

Atelier
En cours de programmation