Du 10 au 27 mai 2018

Ink #3

au Studio Fotokino

Exposition
Du 10 au 27 mai 2018
Du mercredi au dimanche
de 14 h à 18 h 30

Vernissage
Samedi 12 mai à 17 h

Avec
Good Press (Glasgow)
O Panda Gordo (Glasgow)
Al White (Glasgow)
Palefroi (Berlin)
Look Back and Laugh (Ljubljana, Slovénie)
Issue Press (Grand Rapids, Michigan)

Image de couverture par Al White

Exposition soutenue par MP2018 dans le cadre de Love Letters.

Ink #3 - éditions singulières est le troisième rendez-vous dédié aux pratiques alternatives et indépendantes de l’édition d’art qui se tient du 10 au 27 mai 2018 au Studio Fotokino, à l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain.

Rassemblant des ouvrages dans les champs du dessin, du graphisme, de l’illustration ou de la photographie, la manifestation sélectionne à travers le monde des éditeurs œuvrant en dehors de l’industrie traditionnelle du livre. L’économie modeste de ces projets, souvent combinée à des moyens d’impression alternatifs, sur risographe en particulier, permet aux éditeurs d’agir en totale autonomie et, en diffusant eux-mêmes leurs livres en ligne, d’envisager leur fonctionnement en totale indépendance. Ces nouvelles pratiques éditoriales considérant le livre comme une oeuvre à part entière, Ink peut ainsi être envisagée comme une exposition collective faite d’autant d’oeuvres que de publications présentes dans le lieu.

Dans le cadre du PAC, Love Letters mettra à l’honneur l’Écosse avec un parcours de douze expositions dans Marseille. À cette occasion, Ink #3 invitera des artistes de Glasgow : Jessica Higgins et Matthew Walkerdine présenteront leur maison d’édition Good Press, Alexander White animera un workshop autour de la risographie, et João Sobral de O Panda Gordo exposera ses publications. À découvrir aussi, les éditions et affiches du duo berlinois Palefroi, les publications de la maison d’édition slovène Look Back and Laugh et des américains de Issue Press !