Journées entières

Découvrez la programmation de nos journées entières, dans des lieux insolites de Marseille. Ateliers, rencontres, projections et goûters sont à prévoir…


Dimanche 9 déc. de 11h à 18h

Le dimanche à Belsunce

Théâtre de l’Œuvre

Laterna magica investit le beau Théâtre de l’Œuvre pour une journée qui débutera par une séance de films tchèques loufoques et se poursuivra dans une ambiance très belge, en compagnie de Chloé Perarnau, McCloud Zicmuse, Anne Brugni et du collectif Cuistax, tous venus de Bruxelles pour vous !

lire la suite

Samedi 15 déc. de 11h à 17h

Un samedi au pied des collines

Théâtre du Centaure

Le samedi 15 décembre, le festival s’installe au théâtre du Centaure, à la lisière du parc des Calanques, en compagnie de la graphiste Sandrine Nugue, du collectif SAFI et bien évidemment des Centaures, pour une journée conviviale pleine de surprises !

lire la suite

Dimanche 16 déc. de 11h à 16h

Un dimanche au Chantier

Chantier naval Borg

Pas de jour de repos au Chantier naval Borg. En compagnie de deux designers aussi talentueux que bricoleurs, découvrez ce lieu unique, dédié à la restauration des barquettes marseillaises, niché au pied du Palais du Pharo.

lire la suite
01.

Dimanche 16 déc. de 14h à 17h

Clôture en musique au Mucem

Mucem

Le 16 décembre, le Mucem propose une après-midi dédiée aux enfants en lien avec l’exposition « Georges Henri Rivière, voir c’est comprendre ». Dès 14h, les équipes du Mucem vous accueillent pour des visites et ateliers. On se retrouve ensuite à 16h pour la clôture du festival avec un ciné-concert exceptionnel créé pour Laterna magica !

lire la suite