La Bibliocyclette

Image ci-dessus : La Bibliocyclette de Fotokino par Vincent Pianina

La Bibliocyclette de Fotokino, c’est une bibliothèque de rue itinérante chargée d’une sélection d’une centaine de livres jeunesse (livres illustrés contemporains ou plus anciens, livres arabes, livres-jeux ou livres de contes, et ce pour tous les âges), et du mobilier nécessaire à la création d’une aire de lecture éphémère (tables et tabourets pliables, caisses de rangement, parasols, etc).

La Bibliocyclette de Fotokino s’installe sur les places, dans les squares, cours de récréations et jardins publics pour proposer aux enfants des après-midis lecture en plein air et au soleil !


Samedi 18 août

La Bibliocyclette part en vadrouille !

Festival Diamant Vert

Cet été, notre Bibliocyclette part en vacances du côté du Cantal et pose ses valises au festival Diamant Vert ! Au programme, lectures en pleine nature, et atelier d’empreintes végétales !

lire la suite
01.

Tous les mercredis

La Bibliocyclette de Fotokino

à Noailles

Chaque mercredi, Fotokino part en vadrouille à bord de sa Bibliocyclette, dans les quartiers de Belsunce et Noailles. Une bibliothèque de rue itinérante chargée d’une sélection d’une centaine de livres jeunesse et du mobilier nécessaire à la création d’une aire de lecture éphémère. Pour tous les jeunes lecteurs !

lire la suite