Laterna Magica à Paris

2018

Téléchargez le programme complet du festival par ici !

La carte interactive réalisée par Paris Mômes !

- Les lieux du festival :
Centre Pompidou
Cinéma Denfert Chaplin
Cinéma des cinéastes
La Cité de l’architecture
Draft
École Militaire
Forum des images
Galerie Martel
Little Villette
Le Monte-en-l’air
Le Musée de poche
Librairie Petite Égypte
Librairie Yvon Lambert
Galerie Sémiose
Villa Belleville
Parc des Buttes-Chaumont
La Réserve des arts
Confort mental

En collaboration avec le Centre Pompidou, Laterna Magica s’installait à Paris du 14 avril au 13 mai 2018. Le festival marseillais, initié par l’association Fotokino qui se consacre à la diffusion des travaux artistiques dans le champ des arts visuels, vous conviait à un moment de découvertes et de convivialité en famille. Pendant un mois, expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers prennaient place au Centre Pompidou et dans plus d’une quinzaine de lieux complices.

Fotokino et le Centre Pompidou partagent la même philosophie de l’expérience de l’art et de la création : vivante, active et sensible. Ainsi, nous avons choisi d’oeuvrer ensemble pour croiser nos savoir-faire et nos regards sur une création contemporaine faite d’hybridations, de porosité entre les arts et de curiosité.

Au travers d’une programmation généreuse, au croisement des disciplines, cette édition parisienne vous propose de découvrir le travail de fabricants d’images fixes ou en mouvement, émergents ou confirmés. Elle met à l’honneur les rencontres et les collaborations entre différents lieux, artistes et publics. Graphisme, danse, dessin, performance et arts plastiques tissent des liens insolites entre les pratiques artistiques. Des musées aux librairies, des galeries aux cinémas, ou encore des parcs aux fab-labs en passant par des lieux de création innovants, ouvrez l’oeil !