11 juin – 31 juillet 2016

Nigel Peake - If It Is

Studio Fotokino

Vernissage
Le samedi 11 juin à 11h

Rencontre avec Nigel Peake
dimanche 12 juin à 17h30

Lieu
Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

Exposition du mercredi
au dimanche de 14h à 18h30

Nigel Peake est né à Downpatrick, Irlande du Nord, en 1981. Après des études d’architecture, il se consacre aujourd’hui au dessin. Ses deux sujets de prédilection sont, paradoxalement, la ville et la nature. Ses villes sont des espaces emplis de géométrie et de couleur, dans lesquels il semble impossible de circuler, si ce n’est par le regard. La nature, elle, est considérée de très loin comme de très près, Nigel Peake en décelant les formes et les trames comme le ferait un géologue. La matérialité des éléments naturels est alors prétexte à l’exercice d’un dessin proche du motif, comme un ensemble d’abstractions.

Géométrie, trames et couleurs sont ainsi les outils du dessinateur pour décrire le monde tel qu’il l’observe à travers sa fenêtre, dans la campagne irlandaise, ou dans les mégalopoles de ce monde.

À l’occasion de cette exposition, Fotokino publie deux ouvrages de Nigel Peake : "Stretch" et "Square", disponibles dès le vernissage au Studio et également sur notre boutique en ligne !

Rencontre avec Nigel Peake dans le cadre des visiteurs du dimanche, le 12 juin à 17h30, autour d’une limonade bien fraîche !