Du 14 au 25 février 2018

"Papier Machine" de Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage

au Studio Fotokino

Du 14 au 25 février 2018
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

Vernissage guinguette
Mercredi 14 février à 16h Dans le cadre du lancement de MP2018 – Quel Amour !, rendez-vous festifs et culturels de l’année 2018.

Rencontre vendredi 16 février à 18h
Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage nous disent tout de ce projet qui, après avoir reçu le Audi Talent Award en 2016, s’enrichira cette année de nouveaux jouets électroniques.

Studio Fotokino
33 allées Gambetta
Marseille 1er

La campagne Kickstarter de Papier machine c’est par ici !

Avec le projet Papier Machine, l’électronique devient surface ! Grâce à un système d’encres conductrices, de grandes affiches résonnent sous l’action des visiteurs. Parfois les interactions activent les sons de Flavien Berger, tandis que d’autres objets imprimés, de plus petit format, créent de la lumière ou mettent le papier en mouvement. Sans les mots, mais avec des confettis, du papier mâché et des billes, Papier Machine permet au public de ressentir les phénomènes sensibles qui se cachent dans l’électronique, et de donner vie à la matière imprimée.

Durant une dizaine de jours, Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage invitent ainsi enfants et adultes à s’emparer de ces jeux électroniques de papier, concus avec autant de précision que d’humour.

Pour le vernissage de cette exposition, à destination des enfants, le studio Fotokino se transformera en guinguette, avec DJ Cosmic aux platines et une décoration en lien avec les affiches Tam-Tam créées par Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage pour la mallette artistique. DJ Cosmic, c’est Fewzi Raffed, graphiste, web designer et ambianceur. Il vit et travaille à Marseille et nous fera voyager avec sa sélection sono mondiale.

Dans le cadre du lancement de MP2018 – Quel Amour !, rendez-vous festifs et culturels de l’année 2018.