Samedi 14 avril - Dimanche 13 mai

« Petites histoires de nuits », exposition de Kitty Crowther

Le Musée de Poche

Le Musée de poche,
41 Rue de la Fontaine au Roi,
75011 Paris
01 48 06 73 24

Ouvert du mardi au vendredi, de 11h à 19h
et le samedi, de 10h à 19h

L’auteure-illustratrice Kitty Crowther nous emmène le temps d’une exposition dans ses contrées de prédilection. À travers une sélection de dessins originaux réalisés entièrement aux crayons de couleurs, l’artiste nous dévoile un univers poétique et sensible inspiré par ses propres souvenirs d’enfance, passée au plus près de la nature.

Vernissage le samedi 14 avril à 15h, en présence de l’artiste !


……………………………………………………………………………………………………

Samedi 14 avril, 11h
« Refuge », atelier avec Kitty Crowther

Quelques heures avant le vernissage de son exposition, Kitty Crowther invite les tout-petits à entrer dans son livre Petites histoires de nuit, trois contes tout en douceur peuplés de créatures malicieuses, de forêts sombres et de cabanes en aiguilles de pin… À partir de son univers sensible et féerique, les enfants fabriquent leur propre petit abri avec quelques bouts de carton, de la couleur et un peu d’imagination !

Pour les 3-6 ans
Durée : 1h
Tarif : 15€
Réservations sur museedepoche.fr


……………………………………………………………………………………………………

Samedi 5 mai 2018, 19h-21h
Veillée du soir, avec la conteuse Violaine Joffart

L’exposition de Kitty Crowther est l’occasion parfaite pour s’offrir une nuit au Musée de poche ! Il est tard, c’est le soir, enfilez votre pyjama et venez fermer vos petits pois au son de la douce voix de Violaine Joffart. Son sac à histoires recèle des merveilles qui nous feront voyager dans le monde entier à la recherche du sommeil. Après moult aventures, on le trouvera, c’est sûr !

Pour les 4-10 ans (pyjama obligatoire)
Tarif : 20€ par personne avec une petite collation
Réservations sur museedepoche.fr