Appel à candidature

Résidence d’auteur-illustrateur de livre jeunesse

proposée par Fotokino, La Marelle et Altiplano

Ci-dessus : image de Caroline Gamon,
résidente 2018.

Dossier de candidature
Télécharger l’appel à candidature

Le dossier comprendra :
• une note d’intention sur le projet de résidence (format .doc ou .pdf)
• une bio-bibliographie, avec vos coordonnées (format .doc ou .pdf)
• une présentation succincte des projets réalisés et en cours

À envoyer uniquement par mail ou transfert de fichiers (wetransfer.com) à : jeunesse2019marseille@la-marelle.org
Précisions par mail (jeunesse2019marseille@la-marelle.org)

Avec le soutien de la Drac Paca

La Marelle, Fotokino et l’atelier Altiplano accueillent avec le soutien de la Drac Paca, un(e) auteur-illustrateur(trice) pour une résidence de création d’une durée de 4 mois. Le résident développera un projet de création personnel autour du livre jeunesse, et accompagnera des actions de médiation autour du livre et des arts de l’image, développées par Fotokino, Altiplano et La Marelle.

Les dossiers soumis concerneront un projet de livre jeunesse. Si le livre articule texte et images, ils seront tous deux réalisés par le candidat. Il pourra s’agir de finaliser un projet déjà en discussion avec un éditeur, ou que le candidat prévoit de proposer ensuite à des éditeurs. Le projet pourra également contenir d’autres applications que le livre (exposition, production d’objets, création numérique) mais le livre devra en être l’élément central. Aucune contrainte particulière ne s’applique à l’âge des lecteurs, ni au genre ou à la forme du livre, au-delà de la volonté de s’adresser aux jeunes lecteurs.


Dates
La résidence se déroulera entre octobre 2019 et juin 2020, dont deux mois en continu entre octobre et décembre 2019 (avec une présence obligatoire du 6 au 15 décembre 2019).
Les candidatures sont à déposer auprès de La Marelle au plus tard le vendredi 29 mars 2019.
Les projets seront validés par un jury composé de membres des structures organisatrices ainsi que de Caroline Gamon, lauréate 2018.

L’annonce du candidat retenu se fera début avril 2019.