Lauréats 2019

Sarah Cheveau & Maxime Sudol

Nous sommes heureux d’annoncer les deux lauréats de notre appel à projet Images-valises 2019 : Sarah Cheveau et Maxime Sudol, qui interviendront dans l’année en proposant chacun leur atelier jeune-public dans la Région Sud.

Sarah Cheveau est illustratrice, membre du collectif Cuistax, basée à Bruxelles. Née en France en 1986, elle rejoint la Belgique pour ses études supérieures artistiques et pédagogiques. Depuis, elle y vit, dessine, enseigne et écrit des albums jeunesse. Elle accorde une grande importance à la pratique d’ateliers artistiques dont l’interaction directe avec les enfants joue un rôle primordial dans l’élaboration de ses livres.
cargocollective.com/sarahcheveau

Dessinateur et graphiste indépendant, Maxime Sudol a quitté le grand Nord (de la France) en 2014 pour vivre et travailler au soleil, à Marseille, au sein de l’atelier Venture. Il a une pratique régulière du dessin dans son travail de commande en tant que graphiste (pour le secteur culturel, associatif ou institutionnel), et pour des illustrations de couvertures de livres, ou des petites publications auto-éditées. Il anime également des ateliers, et s’est un temps essayé à l’enseignement.
www.maximesudol.com