Sempre Milanese

de Nathalie Du Pasquier

ISBN 978-2-902565-03-0, Format : 48 pp, 17 x 22 cm, Reliure suisse à couture apparente, Couverture : Sérigraphie par Lézard Graphique, Papago Rigical 320g, Intérieur : Offset par CCI, Munken Lynx Rough 120g
15€

Nathalie Du Pasquier s’installe à Milan en 1979 et devient l’un des membres fondateurs du groupe Memphis qui se forme autour d’Ettore Sottsass. Durant ces années, elle dessine de nombreux textiles, tapis, motifs, objets et meubles, et lorsque le groupe se dissout en 1987, elle redonne à la peinture une place centrale dans son travail. Quel que soit le support, design ou peinture, son travail reste fait d’assemblages qui échafaudent, sur toile, papier, textile ou en volume, des architectures de formes et de couleur. S’y mêlent dans une joyeuse liberté des natures mortes à la beauté calme, des motifs électriques, des paysages domestiques et des jeux de construction, comme autant d’espaces visuels à explorer du regard.

“Sempre Milanese” est une balade au long de ce parcours atypique, dans une sélection de travaux datant du début des années 1980 à aujourd’hui. Cet ouvrage est une nouvelle édition, augmentée de 16 pages, de notre précédent livre “Milanese” paru en 2015.