Samedi 14 décembre à 18h

Rencontre avec Typologie et Philippe Weisbecker

Cité radieuse Le Corbusier

La Cité Radieuse
3e étage : la supérette
280 Boulevard Michelet
13008 Marseille

Entrée libre
Réservation auprès de Fotokino

En partenariat avec la Librairie Imbernon.

Typologie est une collection de livres imaginée par les designers Guillaume Bloget, Raphaël Daufresne, Thélonious Goupil et Guillaume Jandin. Chaque numéro est consacré à un objet : il documente son histoire, explore ses secrets de fabrication, inventorie ses formes et réunit le regard de spécialistes. Après la boule de pétanque, la bouteille de vin et le bouchon de liège, le nouveau numéro dont nous fêterons le lancement, s’intéresse à la cagette en bois. Outil primordial du maraîchage, simple et géniale, elle permet d’acheminer les fruits et légumes, de les stocker, les protéger et enfin de les présenter.

Pour évoquer leur collection, les membres de Typologie seront accompagnés de Philippe Weisbecker, artiste passionné par les objets usuels, et qui a participé à ce dernier numéro. La rencontre, précédée de deux ateliers, se déroule au 3e étage de la Cité Radieuse, dans l’ancienne supérette. Un lieu qui a vu défiler bien des cagettes…


Nous organisons également une rencontre la veille, vendredi 13 décembre à 18h au Studio Fotokino, avec Philippe Weisbecker et Clément Vuillier.
Plus d’infos