Samedi 14 décembre de 14h30 à 20h

Une après-midi au Corbusier

Cité radieuse Le Corbusier

Cité radieuse Le Corbusier
3e étage : la supérette
280 Bd Michelet,
13008 Marseille

Venez passer un bout de votre journée avec nous à la Cité radieuse Le Corbusier entre l’atelier de peinture de l’école maternelle et l’ancienne supérette pour une après-midi d’ateliers et de rencontres !

14h30 : ATELIERS
PANORAMA SUR UN TOIT BRÛLANT
Avec Cécile Dauchez et Laura Laguillaumie
Vous l’avez peut-être déjà vu de loin, l’atelier de peinture de l’école maternelle de la Cité radieuse est niché sur le toit du bâtiment. C’est l’atelier d’Odette, et il vous ouvre ses portes à l’occasion du festival !
Plus d’infos

COULEURS DE FAÇADE
Atelier avec Fotokino et Typologie
Quel meilleur écrin que l’ancienne supérette de la Cité radieuse pour un atelier à base de cagettes ? En préambule de la rencontre avec Typologie, nous vous invitons à utiliser des planchettes de bois tout fraîchement sorties de l’usine et non assemblées, pour y poser des trames de couleur, avant de s’en servir de modules de construction.
Plus d’infos

16h30 : RESTITUTION DES ATELIERS
Dans l’ancienne supérette, au 3e étage, restitution commune avec l’atelier Panorama sur un toit brûlant.

18h : RENCONTRE AVEC TYPOLOGIE ET PHILIPPE WEISBECKER
Typologie est une collection de livres imaginée par les designers Guillaume Bloget, Raphaël Daufresne, Thélonious Goupil et Guillaume Jandin. Chaque numéro est consacré à un objet : il documente son histoire, explore ses secrets de fabrication, inventorie ses formes et réunit le regard de spécialistes. Pour évoquer leur collection lors de cette rencontre, les membres de Typologie seront accompagnés de Philippe Weisbecker.
Plus d’infos