Samedi 14 décembre de 13h30 à 17h

Une après-midi au Théâtre du Centaure

Théâtre du Centaure

Théâtre du Centaure
2 rue Marguerite de Provence,
13009 Marseille

Venez passer l’après-midi avec nous au superbe Théâtre du Centaure pour découvrir à travers un atelier de dessin avec l’artiste Clément Vuillier, et des visites commentées par l’association Cultures Permanentes les incroyables jardins de ce site hors-du-commun !

ATELIER
L’HERBIER FANTASTIQUE, avec Clément Vuillier
Samedi 14 déc. à 14h30

Venez participer à la création du premier herbier des plantes impossibles ! Inventez la tige la plus épineuse, la fleur la plus carnivore, les pétales les plus colorés, les fruits les plus succulents... Vous pourrez pour cela vous inspirer de la végétation présente sur le site du Théâtre du Centaure, cette fabrique d’utopies nichée au pied des collines. Le tout en compagnie de Clément Vuillier !

Dès 7 ans • 2h30 • 10 €
Réservation auprès de Fotokino
Plus d’infos


VISITE DES JARDINS DU CENTAURE
2 sessions à 13h30 et 14h45

Impliquée dans la conception paysagère du lieu et la réalisation d’un jardin botanique comestible et médicinal selon les principes de la permaculture, l’association Cultures Permanentes accompagne le Théâtre du Centaure pour faire de ce site un trait d’union entre ville et nature. Le jardin recense aujourd’hui près de 350 variétés, dont les aspects les plus étranges et singuliers vous seront présentés lors de cette visite imaginée en écho à l’atelier L’Herbier fantastique.

Dès 7 ans • 1h • 4 €
Réservation auprès de Fotokino